Les arrondissements les plus calmes et les moins fréquentés de Paris

Si vous avez l’intention de visiter Paris, vous vous demandez probablement quel est le meilleur arrondissement où séjourner. La réponse n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. Le choix du meilleur arrondissement dépend de l’endroit où vous voulez aller, de la distance à parcourir à pied pour accéder aux attractions et du temps dont vous disposerez pour tout voir. Si le métro est une excellente option pour se déplacer dans Paris, il peut aussi être dangereux, surtout aux heures de pointe. Dans ces quartiers, vous pourrez vivre comme les habitants, sans la foule.

Si vous recherchez un arrondissement plus calme, essayez le 16e. Ce quartier résidentiel est connu pour ses bons restaurants, ses hôtels bon marché et son charmant parc. Cet arrondissement était autrefois un village appelé Passy. Bien qu’il soit relativement petit, il est sûr et possède un beau boulevard. On y trouve également la célèbre piscine Joséphine Baker et le musée Marmottan. On y trouve également des cafés, des cinémas et des restaurants.

Le 17e arrondissement est situé juste au nord du 16e et est connu pour sa belle architecture haussmannienne. C’est également là que se trouvent quelques-uns des cabarets pour adultes les plus connus de Paris, comme le Moulin Rouge. Le quartier est étonnamment abordable et offre une atmosphère plus familiale que la plupart des quartiers de Paris. Vous pouvez passer une journée ou deux à explorer le quartier, ou bien passer quelques jours dans un quartier plus calme.

Le 20e arrondissement abrite le Cimetière du Père-Lachaise, qui est réputé être le cimetière le plus populaire du monde. C’est aussi le lieu de repos de plusieurs parisiens célèbres, dont Oscar Wilde et Jim Morrison. C’est un quartier plus calme, avec des rues résidentielles plus tranquilles et l’ancienne rue Mouffetard. Et si vous recherchez un endroit plus paisible pour passer une soirée tranquille dans la ville, vous devriez vous rendre au Monge/Mouffetard.

Vous pourrez profiter d’une promenade paisible autour de la Tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe, tout en appréciant la vue sur la ville depuis un toit. Les prix des logements dans ce quartier sont raisonnables et commencent à 1 800 euros pour un appartement de deux chambres. Les transports en commun sont nombreux, mais la circulation est souvent encombrée par les bus de tourisme et autres visiteurs. Vous trouverez de nombreux petits magasins indépendants et des parcs, et le quartier est principalement résidentiel.

Si un quartier un peu plus calme ne vous dérange pas, Montmartre est fait pour vous. Il est plein de charme bohème et de bons restaurants. La vie locale est plus détendue que dans le centre de Paris, et vous êtes susceptible de rencontrer des habitués. Vous pouvez également prendre des cours de langue au Collège International Honoré de Balzac, qui est une école internationale et dispense un enseignement gratuit.

L’une des meilleures façons d’échapper au chaos de Paris est d’explorer les zones plus calmes et moins fréquentées de la ville. Le quartier des Buttes Chaumont est entièrement consacré aux habitants, et vous n’y trouverez pas beaucoup d’attractions touristiques qui puissent égaler la renommée de la Tour Eiffel. Il compte deux parcs publics, un pont-levis et plusieurs musées, mais vous ne trouverez pas beaucoup d’attractions de la taille de la Tour Eiffel. Cependant, vous pourrez toujours trouver un coin tranquille dans les parcs de la Mouzaia et des Buttes Chaumont. Ce dernier est un endroit idéal pour pique-niquer ou lire un livre.

Montparnasse : Le 14e arrondissement de Paris est moins visité par les touristes que d’autres parties de la ville. Montparnasse abrite certains des plus anciens bâtiments de la ville et compte de nombreux immeubles d’habitation plus récents. Malgré son caractère moins touristique, il offre toujours de nombreux logements et restaurants bon marché. Malgré son manque de beauté classique, Montparnasse est le quartier le plus calme et le plus abordable pour séjourner à Paris.

Outre le célèbre quartier du Marais, le 13e arrondissement de Paris abrite le quartier latin historique. Ce quartier, situé sur la rive gauche, est un centre de dynamisme intellectuel depuis l’époque médiévale. Abritant l’une des meilleures universités de France, la Sorbonne, cette partie de Paris regorge de magasins et de restaurants éclectiques. Une visite du Quartier latin vous donnera l’impression d’être dans un Paris romantique, à l’ancienne.